Photos de Naissance

Photos de bébé

Combien de fois, sur le pas de la porte, nous nous sommes quittés avec les mariés en se disant « a bientôt » sans trop savoir quand nous nous reverrons maintenant le mariage passé. Bien souvent, cela n’a pas attendu bien longtemps !
Dans les quelques mois qui suivent le mariage, nous vous proposons de réaliser les photographies de votre grossesse et de la naissance de vos enfants.
Nous vous proposons également de venir régulièrement, à chaque grande étape de la première année de votre bébé pour que vous puissiez lui offrir un jour un magnifique album de sa première année de vie.

Avant la naissance : photos de femmes enceinte

photo grossesse
La grossesse
  est un moment où l’on est particulièrement épanouie et heureuse, dans l’expectative de la naissance de son bébé. Une période idéale pour faire votre premier cadeau à votre enfant: des photographies de ses premiers mois de vie au creu de vous.

Généralement, nous vous conseillons de faire ses photos entre le septième et le huitième mois, encore qu’il soit possible de les faire plus tard, ou d’envisager de réaliser des photographies a plusieurs moments clés de la grossesse.

En studio, à votre domicile ou à l’occasion d’une ballade, aucune limite n’est posée. Nous vous conseillons généralement de prévoir maquillage et coiffure au préalable, ainsi qu’éventuellement plusieurs tenues, pour vous, comme pour les personnes qui vous accompagne (le papa, vos autres enfants ou tout autre personne avec qui vous désireriez faire ces photographies).

Nous proposons généralement des séances assez courte (1 à 2 heures) afin de ne pas vous fatiguer. C’est pourquoi il est très important de prendre le temps au préalable de discuter ensemble de vos attentes.

La plupart des photographes de notre équipe sont particulièrement à l’aise dans la photographie de grossesse, mais il se peut que vous ou votre mari attachiez de l’importance a ce qu’une femme réalise ces photographies : n’hésitez pas à nous le préciser lors de votre demande ou de notre première rencontre.

Photos de nouveaux nés : les premiers jours
photo de bébé

photo de naissance
photo maternité
photo naissance
photo bébé
photographe de naissance
photographe pour naissance

Les photographies des premiers jours de votre enfant seront sans doute parmi les plus importantes photos de votre vie.

Dans la plupart des maternités, des photographes passent de chambre en chambre pour réaliser quelques clichés des nouveaux nés. Nous abordons la photographie de naissance très différemment. Étant difficile de prévoir le jour exact de la naissance de votre enfant, nous nous rendrons disponible afin de venir à la maternité, ou dans les premiers jours de votre retour à la maison, à votre convenance. Mais nous tenons vraiment a discuter de vos attentes avant la naissance et à préparer au mieux cette séance.

Les nouveaux nés sont fragiles et demandent une grande délicatesse.

Généralement nous conseillons de faire les photos entre le troisième et le quinzième jour, le matin, et dans un environnement particulièrement calme (avec la maman et le papa, généralement personne de plus, pour préserver votre nouveau né). Si les séances en studio restent possibles, leur intérêt est assez limité. Nous privilégions généralement de venir à la maternité ou à votre domicile, afin que votre bébé soit le plus paisible possible.

Les séances durent généralement deux ou trois heures, mais ferons des pauses régulières pour ne pas perturber le nouveau né. Nous prévoyons généralement des petits accessoires, mais restons très ouvert à vos idées et vos envies.

Les appareils photos professionnels permettent aujourd’hui de réaliser des vidéos d’une qualité exceptionnel. Lorsque les conditions le permettent nous profitons de la séance pour filmer quelques images pour vous proposer un petit film des premiers jours de la naissance de votre nouveau né.

La première année de votre enfant

Il est certain que vous réaliserez vous même des centaines, voir des milliers de photographies de votre enfant durant sa première année. Elles seront des souvenirs merveilleux, quel qu’en soit la qualité, même si hélas, la multitude de ses photos resteront parfois dans votre appareil ou votre ordinateur !

Le service que nous vous proposons est assez différent.

Nous vous proposons de faire 4 séances photos dans l’année, au troisième, sixième, neuvième et douzième mois, à votre domicile, à l’extérieur, en studios, ou dans le lieu de votre choix. Vous pourrez également prévoir la présence de vos plus proches pendant certaines de ces séances.

Vous pourrez ainsi offrir un merveilleux album à votre enfant pour son premier anniversaire.