La prise de vue photo

Avant le mariage

photo avant mariage

Avant le mariage notre première démarche sera toujours de prendre le temps nécessaire à vous connaître et à comprendre ce que vous attendez de votre photographe de mariage.
Car ce jour doit rester gravé comme parmi les plus beaux de votre vie, notre équipe s’attardera avec vous sur tous les détails qui vous tiennent à coeur, mais aussi sur vos inquiétudes, vos certitudes, et votre vision des choses.

Pour appréhender cette journée avec plus de sérénité, Love Story vous offre la possibilité de faire une séance de photo quelques mois avant le mariageCe shooting « Life Style » est une manière agréable et originale d’amadouer l’objectif avant le jour J., mais aussi de se libérer derrière l’oeil attentif de nos photographes. Ces clichés seront parfaits pour annoncer votre union sur vos faire parts de votre mariage 

Les préparatifs du mariage

photographe mariage cannes

Le jour du mariage, nous serons à vos côtés dès les préparatifs. Même si la mariée reste notre priorité, nous faisons en sorte de trouver avec vous la meilleure façon de réaliser également les photographies de son futur époux. Ces moments précieux sont une occasion pour nous de capter cette douce tension qui précède le mariage. Bien souvent, ceux qui vous entoureront tout au long des préparatifs font partie des personnes qui vous sont chères, et c’est également sur eux que se portera toute notre attention

Au delà des images que nous réalisons, nous profitons de ces moments pour faire connaissance avec vos proches pour mieux s’intégrer à votre mariage, ce qui essentiel dans notre façon de travailler.

Les cérémonies civiles  et religieuses

photographe de mariage antibesQu’elles soient civiles ou religieuses, nous proposons la même approche photographique des cérémonies de mariage. La

discrétion est notre premier parti pris et conditionne notre style de prise de vue, très proche du photo journalisme. En effet, pour vous comme pour nous, il est primordial de préserver l’intensité de ces moments et ne pas sentir l’omniprésence d’un photographe. Notre deuxième parti pris est de ne pas se focaliser uniquement sur les mariés, mais de s’intéresser également aux émotions de vos proches, a des détails esthétiques, ou a des photographies d ensemble traduisant l’atmosphère de ces cérémonies.

Les photos de couple

photographe mariage nice

Les photographies de couple sont souvent les plus mises en avant par les photographes. Bien entendu nous n’échappons pas a la règle, mais tenons tout de même à rappeler quelles ne constituent qu’une petite partie de notre reportage. Et s’il est important de s’y attarder, il ne faut pas se focaliser  de manière exclusive sur cet aspect de la photo de mariage.  

Avant tout, une précision sur les termes : là ou certains parlent de « photos posées », de portraits ou de photos traditionnelles, nous parlons de photos de couple, car nous attribuons un sens diffèrent à ces autres expressions. Nos photos de couple viennent immortaliser la beauté du jour et de votre union. Au delà d’un standard photographique, les photos de couple sont une occasion de mettre en scène votre amour.

Pour réaliser des photographies de qualité, nous devrons avant tout choisir un ou quelques lieux qui vous ressemblent, et où la lumière est favorable : les ruelles d’un vieux village, un bout de plage ou un ponton, ou pourquoi pas des lieux plus insolites comme une gare désaffectée…

Ensuite, il est important de définir ensemble le temps que vous pouvez consacrer à ces photos de couple. Généralement nous vous recommandons de prendre 30 minutes a 1 heure (selon les déplacements nécessaires, vos envies… ) afin que vous puissiez prendre le temps de vous détendre et de vous retrouver, condition essentielle pour obtenir des photos de mariage naturelles et spontanées.

Enfin il y a le style des photographes de Love Story.
Il est important de savoir que nous avons laissé de coté les photos artificielles et trop posées pour retrouver des images simples et pleines de vie.
Et c’est donc naturellement sur vous et la capacité du photographe à vous mettre a l’aise que reposent la qualité des photos que nous vous proposons. Si vous retrouvez votre naturel et votre complicité, nous n’aurons plus qu’à combiner le cadre, la lumière et la capture de ces moments privilégiés.

Il arrive parfois que certains couples désirent réaliser leurs photos de couple quelques jours après le mariage, par contrainte de temps, imprévus, soucis d’intempéries, ou simplement pour pouvoir faire des photos particulières qu’il serait difficile de faire le jour du mariage.

Ces séances « post-mariage » sont baptisées « trash the dress », de l’anglais « jeter la robe » . « Imported from USA, » cette tradition veut que la mariée fasse faire à sa robe de mariée un dernier voyage. Ce jour là, tout est permis. Regard charbonneux, dégrafage de corset glamour, saut à la mer ! Libre à vous de laisser votre imagination rattraper la réalité ! Quelles que soient vos idées, soyez sur que nos photographes vous suivront dans toutes vos folies.
Ces séances demandent souvent plusieurs heures de travail, car la réflexion est au premier plan. La robe ne pouvant pas supporter plusieurs fois les même folies, certains clichés doivent être réalisés en une prise : pas d’erreur ! La séance sera haute en couleur, pour un résultat toujours plus vibrant.

Les photos de famille

Les photos de famille sont un souvenir important mais pour lequel vous n’avez généralement pas envie de passer trop de temps. C’est la raison pour laquelle, avant le mariage, nous préparons avec vous la liste des photos que vous désirez réaliser. L’objectif étant d’aborder ce moment avec élégance et d’éviter le « cliché » du photographe de mariage, interpelant les invités pour mettre les groupes en place.

photographe mandelieu

Nous ne nous arrêtons jamais a cette séance photo et réalisons des photos de votre famille et de vos amis tout au long de votre mariage, dans des conditions bien plus naturelles et spontanées.

Le vin d’honneur, la décoration et la soirée

Photographie de mariage - antibes

Le cocktail est un moment privilégié pour réaliser des images de vos invités. Nous attacherons également une grande importance aux photos d’ambiance qui mettent en valeur le lieux de réception que vous avez choisi. C est aussi l’occasion de faire des photos de chacun des éléments de décoration que vous avez prit le soin de choisir ou de préparer.

Une fois la lumière du jour tombée, il est d autant plus important de travailler avec un matériel adéquat.

Durant toute la soirée, nous continuons de réaliser des images de vous, de votre famille et de vos proches alliant la discrétion et la présence nécessaire a réaliser de bonnes photographies.

Bien souvent, la journée à vos cotés nous a permis de nous fondre dans vos invités et de lier une relation de sympathie avec eux qui nous permettent de réaliser des photographies sans les déranger.

Nous proposons également une cabine photo « design » (Photobooth) qui permet à vos invités de se prendre en photos eux mêmes pendant la soirée.

La retouche des photographies

Nous réalisons généralement 1000 a 1500 photos par reportage et par photographe. Il est donc essentiel de procéder à  une sélection minutieuse des photographies que nous vous présentons. Ensuite nous retouchons chaque cliché afin qu’il soit parfaitement optimisé (cadre de prise de vue, lumière, contraste, saturation ..)   pour pouvoir vous faire profiter ensuite de l’intégralité des photographies en haute définition, vous laissant libre de réaliser les supports de votre choix.

La retouche photos offrent de nombreuses possibilités, et selon l’inspiration de notre graphiste, nous pourrons vous proposer des versions très différentes de la même photo. Dans tous les cas, nous conservons systématiquement les originaux pour vous permettre par exemple de retrouver une photo en couleur que nous aurions passé en noir et blanc.